Chacun peut avoir plus facilement l'harmonie et l'excellence à sa portée. Parce qu'agir sur la bouche du cheval, ce qui l'inquiète, pour lui demander une extension d'encolure et se déployer, n'est pas la meilleure idée. Et augmenter la pression pour le rassembler, même habilement, fait que le cheval "lutte" et se détériore... Avec le matériel présenté, la relation et les résultats s'améliorent. Le cheval a davantage de rebond, de meilleures performances, et il est en pleine forme plus longtemps.
       Rendez-vous essais : 06 63 12 69 46   ou   SMS au 06 76 40 80 37

Faîtes une séance avec les exercices suivants :

1 Transitions montantes et descendantes sur le plat, équipé(e) du bridon Bel ami et vous verrez que le rebond des allures du cheval et sa confiance envers la main sont très supérieurs qu'avec tout autre bridon, simple ou non.

2 Tourner au contact de la rêne extérieure et changer de pied au galop en utilisant le mors G1, vous constaterez que le cheval est beaucoup plus calme qu'avec un autre matériel.

3 Vérifiez que la zone ATM n'est pas bloquée en demandant une cession de mâchoire nuque haute.
4 Entraînez-vous à équilibrer le cheval pour le ralentir et non l'inverse, sur un segment de droite et avec un léger contre-pli afin d'avoir l'axe épaules/hanches bien droit. Vous devez augmenter le régime moteur pour que le cheval soit plus rapide derrière et fasse davantage le hors-bord. Prévenez et décontratez le cheval par de petits serrements de doigts espacés de quelques dixièmes de secondes, et toujours sans tirer, en équilibre un peu sur l'avant (en réduisant l'inclinaison du dos vers l'arrière comme le fait John WITHAKER) augmentez l'équilibre et la tension musculaire avec le plus possible de régime moteur comme si vous aviez un lance-pierres en dessous de la selle..

5 Effectuez le parcours suivant avec un des bridons G2, 007, Maestro, Tandem ou Tip-Top, en commençant après échauffement par 6 barres à la suite (la dernière à votre maximum qui est au moins 1,60m avec un bon cheval). Puis continuez avec un enchaînement de trois obstacles précédés de larges tournants à droite ou à gauche, le premier obstacle en oxer légèrement montant d'une hauteur de 1,30m, le deuxième vertical à 1,40m et le troisième oxer de 1,40m devant et 1,50m derrière. Si vous n'avez pas l'habitude, vous pouvez installer devant des préréglages à 0,80 m de haut et 7 mètres de distance. Vous vous rendrez compte que ce n'est pas aussi difficile que cela en a l'air...

Si vous voulez un essai de matériel pour vérifier tout ceci, n'hésitez-plus et demandez un rendez-vous dans vos installations :

 

Si vous n'avez pas de réponse dans les 24h, vous pouvez nous téléphoner au 06 63 12 69 46 ou utiliser votre messagerie habituelle pour nous écrire à cette adresse : alain.ventre@orange.fr






Produit ajouté

Voir le panier