Depuis 8 ans, je marque le monde de l'équitation en créant des mors et bridons qui associent contrôle et relâchement : le résultat est reconnu dans la relation avec le cheval et les résultats en compétition.
A partir d'aujourd'hui, pour y avoir accès si votre budget est limité, en PASSANT COMMANDE LE 1er JOUR DU MOIS VOUS BENEFICIEZ D'UNE REDUCTION DE - 20%.

Nouveaux : bridons "Master" et "Bel ami"

Bridon "Master" : à lui tout seul, ce bridon en vaut 50...
Et si toute la collection de rêves de bridons... pouvait se réduire à un seul modèle ultra-polyvalent... Avec le bridon Full/Cob et le mors "Master", cela devient une réalité  :

A la place de tous vos filets habituels ... il n'y a plus qu'un seul bridon à transporter...
et le cheval peut avoir en permanence le mors le mieux adapté (matériau et forme) à son énergie et au type de séance :

  • promenade en extérieur
  • travail sur le plat
  • séance de CSO ou de Dressage

... c'est tellement plus simple et plus agréable, à chaque changement de mors, de ne pas avoir à démonter et remonter les bridons... de pouvoir le faire sur le terrain en quelques secondes... grâce à des anneaux de mors ouvrants ...

   

... Par exemple, en concours de CSO, avec 3 embouchures dans la poche (résine souple, articulé cyprium creux et plein), je suis prêt pour faire l'épreuve d'ouverture, la "vitesse" et le Grand-Prix)...

... D'une façon générale, pour m'aider dans le Dressage de mon cheval, avec un cordon d'une dizaine d'embouchures...

... j'ai cinquante combinaisons possibles :

  • rênes en position mors simple (10 combinaisons)
  • rênes en position mors " Pessoa" normal (10 combinaisons)
  • rênes en position "Pelham" normal (10 combinaisons)
  • mors "CSO" Alain Ventre (10 combinaisons)
  • Pelham Alain Ventre (10 combinaisons)

(et avec le choix des rondelles fines ou épaisses, je passe éventuellement d'une taille 135 à une taille 125)

... et je peux utiliser mon bridon sur quasiment tous les chevaux.

Du coup je peux aussi procéder, avec les chevaux que je monte, à des essais "au cas par cas" de nouvelles sensations, en testant les idées que j'imagine...

... De toutes façons, les entraineurs sont d'accord pour dire qu'il faut régulièrement varier les mors.

Le bridon "Bel ami" : magique et épuré, place à la simplicité !

A l'unanimité, tous ceux qui l'essayent, parmi lesquels des cavaliers de référence tels que Michel ROBERT, Cédric et Eugénie ANGOT... constatent la facilité avec laquelle le cheval est capable de se "prêter au jeu" du dresseur pour se propulser ou bien se fléchir ... il offre une générosité dans ses réponses à nos attentes, comme s'il était en liberté ou monté en simple licol éthologique... Il se déplace avec beaucoup plus de rebond, d'aisance et de franchise, que monté avec un mors ordinaire sur lequel on accroche les rênes à la partie qui va dans la bouche.

C'est justement parcequ'il soulage la bouche, que ce bridon améliore immédiatement la relation cheval-cavalier, et préserve les qualités naturelles des allures et du saut.
De plus, la muserolle peut être installée en muserolle française (avec ou sans nose-band), ou bien en muserolle croisée, suivant la hauteur à laquelle on la règle. Et il est aussi possible, simplement, d'ajuster le degré de liberté sur le chanfrein. Enfin, cette muserolle est éducative, car elle se déserre automatiquement lorsque le cavalier détend les rênes.

D'autre part, l'action sur le chanfrein est très efficace pour avoir du contrôle : il est facile de faire prendre au cheval, en le gardant relâché, une posture avec de l'équilibre ...

 

Ce bridon est réglable Full/Cob du grand poney au grand cheval, l'utilisation du nose-band est facultative. Il est équipé d'un mors polyvalent, avec des canons en inox creux et une olive centrale en cyprium. Les anneaux de mors existent en dimension classique 85 mm ou bien en plus grand 100 mm, et il y a deux tailles d'embouchures au choix : 125 et 135 mm.

    

Produit ajouté

Voir le panier