Fermeture pour vacances du 8 août au 24 août 2020.

EQUITATION  HARMONIEUSE :
Rondeur, Légèreté et Equilibre

    Ce livre propose aux cavaliers de tous niveaux un accès facile à une équitation haut de gamme, et détaille pour les compétiteurs une progression fulgurante vers le haut niveau. Le point fort est de réunir la recherche de la meilleure relation avec le cheval, son entraînement technique, l'enseignement à proposer dans ce sens, et la création d'un matériel innovant qui soulage la bouche. Peu nombreux sont les entraîneurs qui abordent le sujet de la compétition sans renoncer à l'idée du cheval heureux. Et comme ils distribuent les conseils avec parcimonie, oralement seulement, les écrits qui décrivent à ce point un programme pourtant simple sont rares.

     Vous trouverez comment installer les réglages, pour qu'au-delà du consentement, le cheval trouve lui-même la solution suggérée, avec une acceptation totale et l'envie de bien faire ... afin que la performance soit durable et s'effectue dans l'harmonie. Pas de tape à l'oeil, mais un fil conducteur avec des références solides. Les connaissances des Anciens sont remises au goût du jour en respectant la Tradition. Ce qui n'empêche pas de dévoiler certains secrets des Grands Cavaliers actuels. Le résultat final est que le cheval s'équilibre dans l'impulsion, tout en grandissant l'avant-main, de sorte qu'il devient parfaitement disponible. C'est uniquement le jeu des doigts associé à de légères variations d'attitude du cavalier, qui dans la discrétion, permettent de faire des prodiges pour l'articuler dans ses postures en rendant brillantes ses allures et sa conduite.

     Le plan est d'une logique absolue, les chapitres s'enchaînent avec la mise en évidence des savoir-faire. Sur chaque thème on va droit à l'essentiel, et en deux ou six pages, on en sait assez concernant chaque sujet pour n'avoir plus qu'à fermer le livre et aller à l'écurie avec l'envie de faire travailler le cheval d'une autre façon. La locomotion se fait grâce à une connexion en rythme, le cheval s'exprime alors pleinement, muscles bandés et bouche moelleuse. La légèreté, faite de rondeur et de flexibilité permet au cavalier de se contenter de piloter, tout en paraissant superflu...

 

Lecture et téléchargement des textes et photographies sont gratuits et réservés à une utilisation personnelle : 

e-book-2019-12

Produit ajouté

Voir le panier