-20% le 1er du mois avec le code PREMIER (sauf sur bridons Maestro et 007). Mes mors et bridons associent contrôle et relâchement : la relation avec le cheval et les performances sont meilleures.
RENDEZ-VOUS ESSAIS : 06 63 12 69 46 ou SMS au 06 76 40 80 37

LA MAGIE D'UNE EQUITATION HARMONIEUSE : EQUIPEMENT ET SAVOIR-FAIRE PREPAREZ LE GRAND SPORT AVEC RONDEUR, EQUILIBRE ET LEGERETE ! 

        Tous les initiés sont confrontés aux tensions et contractions du cheval qui parasitent les mouvements commandés : le frein à la progression du cavalier est la sensation d'accrochage de la main ressentie par sa monture. Et le poison pour la durabilité des performances est la cascade de conséquences des trop fortes pressions exercées par les rênes au niveau de la bouche.
Malgré les alertes lancées en amont aux colloques de Saumur par les entraîneurs, écuyers et vétérinaires, le constat d'un redoutable gâchis persiste. Pour l'éviter, il faut sortir de la confusion qui vient du fait que le mors simple est l'idéal à atteindre, mais pas le meilleur moyen de l'obtenir... Encouragé depuis huit ans par mes ami(e)s, je diffuse un matériel innovant qui fait ses preuves grâce aux résultats obtenus par les adeptes de plus en plus nombreux à tous les niveaux. Ce livre détaille l'entraînement technique ainsi facilité, et une pédagogie rendue très positive par l'accès plus rapide aux objectifs. L'idée d'une relation en équipe entre un cheval heureux et un cavalier épanoui se concrétise.

        Après le contrôle et la rééducation de la zone nuque-ATM-parotides, la technique équestre commence par une "botte secrète" aux Longues Rênes, qui fait des merveilles pour poser les bases. Puis vous trouverez comment installer les réglages montés, pour qu'au delà du consentement, le cheval trouve lui-même à chaque fois la solution suggérée, dans une acceptation totale et avec l'envie de bien faire ... afin que la performance soit durable et s'effectue dans la confiance et l'harmonie. Pas de tape à l'oeil, mais un fil conducteur clair avec des références solides. les connaissances des Anciens sont remises au goût du jour en respectant la Tradition. Ce qui n'empêche pas de chercher à imiter les Grands Cavaliers actuels. Le résultat final est que le cheval s'équilibre dans l'impulsion, tout en grandissant son avant-main, de sorte qu'il devient parfaitement disponible. C'est uniquement le jeu des doigts associé à de légères variations d'attitude du cavalier, qui dans la discrétion, permettent de faire des prodiges pour l'articuler dans ses postures en rendant brillantes ses allures et sa conduite.     

     Le plan est d'une logique absolue, les chapitres s'enchaînent avec la mise en évidence de savoir-faire précis. Sur chaque thème on va droit à l'essentiel, et en deux ou six pages, on en sait assez concernant chaque sujet. La locomotion se fait grâce à une connexion en rythme, le cheval s'exprime alors pleinement, muscles bandés et bouche moelleuse. La légèreté, faite de rondeur et de flexibilité permet au cavalier de piloter tout en paraissant superflu, les rêves les plus fous deviennent accessibles ... 

Lecture et téléchargement des textes et photographies sont gratuits et réservés à une utilisation personnelle (version 23/09/2021)

e-book-2021-09

Produit ajouté

Voir le panier